LA CRÉATRICE

 

 

 

 

Sidonie Gilde est une créatrice parisienne de manchettes en cuirs précieux.

 

Après une formation aux Ateliers Grégoire, suivie d'un passage dans une grande maison de luxe en tant qu'artisan maroquinier, elle décide de lancer sa marque en 2013.

 

L'envie de créer lui est venue du plaisir de pouvoir travailler une matière aussi fascinante pour en faire des objets uniques.

LE BIJOU

 

Dans son atelier parisien, chaque pièce est minutieusement élaborée par ses soins. Croquis, choix des peaux, étude des formes, gainage et astiquage des tranches : toutes les étapes sont importantes.

 

Chaque pièce est fabriquée en petite série ou en modèle unique, pour donner à la cliente l'envie de porter un bijou d'exception.

 

Elle propose également de confectionner des pièces sur-mesure, selon des envies ou des occasions spéciales.

 

Puisant son inspiration dans l'architecture Art déco pour sa manchette pyramidale, celle-ci est devenue son modèle phare.

L'UNIVERS

 

Un bracelet Sidonie Gilde est bien plus qu'un bijou.

C'est un objet.

 

Objet de tous les jours, objet de valeur, objet de curiosité, objet de fascination ou  objet fétiche... Autant de mots pour qualifier ces pièces uniques et intemporelles.

 

Les différents cuirs (python, iguane, crocodile, galuchat...) ainsi que leurs couleurs offrent une infinité de combinaisons possibles, aux effets totalement différents.

 

Une manchette en python poudré bleu pastel pour adoucir votre allure ou un bracelet en croco noir à grandes écailles pour révéler votre côté sauvage ?

 

À vous de choisir !

 

Tous les modèles sont ajustables à votre poignet

(ils conviennent à un tour de poignet compris entre 15 et 19 cm)